1987 : Deux de conduite réalisé par François Dupont-Midy, écrit et interprété par lui-même (Bruno) et Ronny Coutteure (Albert)
En 1986, après avoir découvert Ronnie Coutteure dans Martin Eden de Jack London au théâtre des Amandiers, je le croise au Festival de Cannes et nous décidons d’écrire ensemble une série racontant les aventures de deux « routiers sympas », transportant à bord de leur camion des cargaisons toujours à la limite de la légalité.
Soucieux d’interpréter ces deux lascars, Bruno et Albert, et de raconter leur errance sur les routes de France, nous passons notre permis poids lourds et, avec la complicité de FR3 Lille, tournons, sous la direction de François Dupont-Midy , six épisodes picaresques, à la fois drôles, téméraires et aventureux. Un magnifique souvenir lié à la découverte de merveilleux et surprenants « coins de France ».
Suite à l’intervention d’une responsable de la chaîne qui n’aimait pas la série, cette dernière semble avoir disparu… des « écrans radars », ce qui est dommage vu le succès qu’elle avait connu lors de sa seule diffusion.